Notre offre
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Webinaire pour les cadres responsables
01
Créer des conditions positives dans la formation – un investissement rentable
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L'importance d'une formation de qualité pour assurer le succès de l'entreprise
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Créer des conditions favorables en entreprise
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Passer à l’action ! - Du programme de formation à la pratique
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Vivre la formation professionnelle de manière proactive – ma contribution personnelle
Cours pour formateurs
01
Une formation efficace : rôles, valeurs et comportements au quotidien dans la formation professionnelle
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Rôles en tant que formateur/trice
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Valeurs et motivation en tant que formateur/trice
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Attentes envers les apprenants
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Modèle de personnalité DISC
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Compréhension de soi et du leadership en tant que formateur
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Tâches, compétences et responsabilités du formateur : réglementation, possibilités et limites dans l’entreprise
02
Comprendre les générations – Comment les apprenants pensent-ils ?
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Analyse du modèle générationnel (y compris les caractéristiques)
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Comparaison entre sa propre génération et celle des apprenants actuels
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Niveau de développement des apprenants
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Hétérogénéité dans l’environnement des apprenants
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Échanges, bonnes pratiques et inspiration mutuelle pour le quotidien professionnel
03
Exiger, encourager et développer des compétences d’avenir chez les apprenants
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Développement personnel et climat d’apprentissage
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Soutien individuel des apprenants
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Un monde en transformation – compétences futures
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Formation des compétences d’avenir avec les apprenants
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Gestion des défis et utilisation des ressources
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Échange d’expériences et atelier d’idées pour le quotidien
04
Former de manière pratique (partie 1) – De la théorie de l’apprentissage à la méthodologie
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Attitude et perspective sur l’apprentissage
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Les quatre phases et trois étapes de l’apprentissage
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ARIVA comme structure de processus d’apprentissage
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Les étapes de l’acquisition des compétences
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Atelier méthodologique : mise en pratique des méthodes
05
Former de manière pratique (partie 2) – Appliquer les méthodes de projet et structurer efficacement les sessions de formation
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Conception d'une session de formation personnelle
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Méthodes de projet et leurs particularités
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Le cerveau des jeunes et l’utilisation ciblée des projets
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Méthode des 6 étapes comme structure pour les missions pratiques
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Appliquer ses connaissances en pratique
06
Motivation dans le quotidien de la formation – Facteurs de réussite durable dans l’apprentissage
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Comportement et motivation – la carte mentale intérieure
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Identifier et encourager la motivation en soi et chez les autres
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La communication comme facteur de motivation
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Atelier d'idées pour des missions et projets motivants pour les apprenants
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Échange d’expériences et discussion de cas pratiques
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Exercices pratiques pour vivre la motivation
07
Intégration des cultures et de la diversité dans la formation
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Bases des notions et aspects de la diversité
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La culture d'entreprise, l'image et la performance : facteurs clés pour une intégration réussie
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Reconnaître ses propres attitudes, préjugés envers la diversité
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Défis et opportunités de l'intégration de personnes "différentes" dans le monde du travail
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Savoir tirer parti des opportunités et du potentiel de la sélection et de l'intégration de personnes « différentes » dans le monde du travail
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Connaître les points de contact et les orientations
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Développer des idées concrètes pour promouvoir l'intégration dans le contexte de la formation et de l'entreprise
08
Santé mentale en focus – soutenir les jeunes en tant que premiers secours
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Santé mentale ou troubles mentaux – un processus dynamique
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Approche systémique des crises et des signaux de crise
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Crises et gestion des crises chez les jeunes
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Facteurs de risque et de protection pour les jeunes
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Premiers secours – importance et signification
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Modèle de formation aux premiers secours « AZUBI »
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Exemples pratiques et échanges d’expériences
09
Ensemble vers la réussite – atteindre le succès en équipe
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Créer un cadre positif
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Valeurs personnelles – valeurs communes
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Façonner ensemble le quotidien de la formation professionnelle en équipe
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Notre engagement d’équipe – atteindre les objectifs ensemble
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Exercices pratiques avec effet « Eureka »
10
Intégrer les chatbots efficacement dans le quotidien de la formation
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Introduction aux chatbots, leurs possibilités et leurs limites
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Fonctionnement des chatbots
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Éthique et responsabilité dans l’utilisation des chatbots dans la formation professionnelle
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Développement de lignes directrices éthiques pour le quotidien de la formation
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Utilisation de chatbots et meilleures pratiques pour le quotidien de la formation
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Prompting – poser les bonnes questions
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Exercices pratiques avec exemples d’application